Un projet ambitieux à promouvoir? Discutons-en !


Code captcha

Image de couverture, RIDE WITH US

RIDE WITH US

01/07/2015 par diabolo

Vêtu d'une toute nouvelle interface qui laisse place aux visuels, repensé pour fournir une meilleure présentation et un accès facilité à nos réalisations et à nos services: le site web millésime 2015 lance avec fracas la nouvelle ligne de communication de Diabolo Design.

Fini le noir, laissons place au blanc! Fraîche et illustrative, la ligne graphique nouvelle mouture a du punch!


Une bonne dose de talent graphique

Vous l'avez découvert en visitant les pages du site: le splendide travail graphique du team créatif véhicule notre message avec force et cohérence.

La palette de couleur, volontairement réduite, laisse la part belle aux visuels. Les illustrations, axées autour de thèmes que nous affectionnons tout particulièrement comme la mer, le rock ou la vitesse, partagent un traitement homogène et soutiennent le discours de belle manière.

La page d'accueil laisse découvrir le travail de notre motion designer au travers d'une superbe animation, réalisée avec un peu d'After Effects et beaucoup de savoir-faire! Nous y voyons les illustrations prendre vie et capter l'attention du visiteur.


Un soupçon de technique

La plate-forme a été conçue pour fonctionner avec la plupart des navigateurs et des terminaux, qu'ils soient mobiles ou fixes. Nos ingénieurs front-end ont particulièrement soigné le côté responsive de celle-ci en adoptant notamment le principe mobile first, c'est-à-dire en basant la structure à partir du plus petit dénominateur commun qu'est le smartphone, en direction de tablettes puis des postes à écran large.

Les contenus sont gérés via un Content Management System ou CMS et sont rendus de manière statiques afin d'accroître la vitesse de chargement des pages. Le mot de statique signifie que le système ne fait pas d'appels, potentiellement lourds, en direction de la base de données, mais affiche plutôt les pages générées au préalable.

Le goulet d'étranglement que représentent les images – en quantité non négligeable sur le site faut-il l'avouer! – a pu être contourné grâce à leur chargement progressif.

Nous avons souhaité une navigation aisée et c'est pourquoi nous avons choisi de limiter le menu principal au seul premier niveau. Le passage d'un projet à l'autre ou d'un article à l'autre ne demande pas de retour vers la page parente, mais se fait via des boutons qui mènent le visiteur respectivement vers la page suivante ou précédente.

Pour plus de fluidité, une navigation au clavier, au moyen des flèches de direction, est possible.


Un cocktail savoureux

Diabolo Design prouve par cette belle réalisation l'étendue de ses compétences in-house. Que se soit l'équipe managériale, le team créatif ou la section web, un savoureux mélange de talents est réuni autour d'un objectif commun: la communication globale et créative, aussi soignée que réfléchie.

Il ne nous reste plus qu'à vous inviter à nous rejoindre pour une chevauchée fantastique.

Ride with us!


— Notre équipe au complet
— Nos informations de contact

Rédigé par diabolo