Un projet ambitieux à promouvoir? Discutons-en !


Code captcha

Logo Diabolo blanc.

ChiroSuisse

L'association romande des chiropraticiens nous mandate en 2003 pour moderniser son image et pour promouvoir la profession en romandie au travers d'un site internet et d'une série de brochures explicatives. Suite au succès de cette identité, en 2011, l'association romande et l'association suisse (Chirosuisse) décident de fusionner leurs identités et d'adopter un logo unique. Diabolo Design réalise alors un lifting de l'identité de l'association romande et de son site internet. Depuis 2013, nous travaillons sur le positionnement de l'image de ChiroSuisse en Suisse romande avec la campagne «Mal au dos?…Allô Chiro!»

Approche

Nous avons voulu adoucir l'image des chiropraticiens, souvent perçue comme une technique brutale. Le visuel du logo représente une colonne vertébrale et le point de traitement. La couleur verte apporte une touche naturelle et fraîche. Lors de la fusion des identités, le bleu faisant le lien au domaine médical a été ajouté à la palette de couleurs. Une étroite collaboration avec le responsable de la communication et un choix ciblé des actions pour la campagne «Mal au dos?…Allô Chiro!» nous ont permis d'atteindre notre objectif. Celui d'augmenter de façon tangible et durable les visites sur le site chiropraticiens.ch et ainsi mieux faire connaître une des cinq professions médicales universitaires reconnues en Suisse.

Après plus de 15 ans de collaboration la satisfaction est toujours à son maximum. Efficacité, disponibilité et professionnalisme sont les qualificatifs qui décrivent le mieux l'agence Diabolo.
— Thierry Berna